Générateur de codes EAN pour PrestaShop

Ce module pour PrestaShop vous permettra d'ajouter automatiquement des codes EAN ou UPC à vos produits

Plus d'informations

30,00 €

  • Standard (pour installation sur 1 boutique)
  • Etendue (installation sur 1 site multiboutiques)
  • Globale (pour agences ou freelances, installation à volonté)

- +

 
Description

Dans certains cas, vous pouvez avoir besoin d'ajouter des codes EAN ou UPC à vos produits. Certains comparateurs de prix ou places de marchés peuvent vous imposer la présence de ces codes dans vos catalogues, par exemple. Mais le besoin peut également être uniquement interne, pour gérer vos produits à l'aide de codes barre dans vos entrepôts.

Ce module développé pour PrestaShop 1.6 va vous permettra d'ajouter automatiquement ces codes EAN et / ou UPC.

Attention, il ne s’agira pas de « vrais » codes EAN (qui doivent normalement être achetés auprès d’organismes agréés), mais de codes valides générés à partir de l’identifiant du produit. Un code EAN généré par ce module sera sur 13 chiffres, et reprendra l’identifiant du produit, complété à gauche par des zéros et terminé par un chiffre de contrôle.

En pratique, le produit qui possède l’id 1 se verra attribuer le code EAN13 0000000000017. Le dernier chiffre (ici 7) est le chiffre de contrôle. Le code EAN sera donc valide au regard de l'algorithme de vérification des codes EAN13.

Pour un produit possédant des déclinaisons, chaque déclinaison se verra attribuer un code EAN unique, celui-ci incluant l'id de la déclinaison. 0000000090544 sera par exemple le code EAN du produit ayant l'id 9 et l'attribut ayant l'id 54 (le dernier 4 étant le chiffre de contrôle).

Ce module va vous permettre de générer ces codes EAN ou UPC à la volée, c'est-à-dire au fur et à mesure de l'ajout de nouveaux produits dans votre catalogue.

Vous pourrez également générer a posteriori les codes EAN13 ou UPC absents pour les produits déjà présents dans votre catalogue.

Si besoin, vous pourrez enfin supprimer les codes de produits, en choisissant de supprimer tous les codes existants, ou uniquement les codes qui ne sont pas valides (c'est-à-dire ceux dont le dernier chiffre de contrôle est incorrect).

Versions

Version 2.0.1 du 05/06/2017

Correction de la documentation

Version 2.0.0 du 10/10/2016

Possibilité de saisir un préfixe de code. Vous avez maintenant la possibilité de saisir un "préfixe de code". Ainsi, pour des boutiques différentes, les produits avec les mêmes IDs auront des codes différents.
Par exemple, si vous utilisez un préfixe de code 1234, le produit ayant l'id 1 et la déclinaison ayant l'id 2 aura le code EAN suivant : 1234000001029 (le dernier chiffre 9 étant le chiffre de contrôle).

Donnez votre avis

Générateur de codes EAN pour PrestaShop

Ce module pour PrestaShop vous permettra d'ajouter automatiquement des codes EAN ou UPC à vos produits

Donnez votre avis
 
Commentaires reçus(1)
21/08/2017
Top

Après l'achat du module ( à 89 E !!!) sur Addons prestashop de Web In Color qui ne gererait pas de EAN sur les déclinaisons.... Je suis tombé par hasard sur ce module. Après une brève discussion avec Johann sur le chat, j'ai testé. Tout était Nickel en 2 minutes. Bravo.

  • Ce commentaire vous a-t-il été utile ?
  • (0) (0)
3 autres produits dans la même catégorie :
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Pas de produits

A déterminer Port
0,00 € Total

Commander