Optimiser le référencement de Thirty Bees
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Optimiser le référencement de Thirty Bees

Durant cette journée, je vous expliquerai les meilleures techniques actuelles pour optimiser le référencement naturel, et comment les appliquer avec votre site Thirty Bees, exemples et démonstrations à l’appui, afin que vous soyez efficace dans le paramètrage de votre site et la rédaction de vos fiches produits.

600,00 €
HT
Quantité

La quantité minimale pour pouvoir commander ce produit est 2.

A qui s'adresse cette formation ?

Cette formation s'adresse à des utilisateurs ou futurs utilisateurs de Thirty Bees qui seront confrontés au besoin d'améliorer le référencement naturel de leurs boutiques : commerçants, responsables de sites web, webmasters ou consultants.

Pré-requis

  • Bonne connaissance de l'utilisation d'internet
  • Bonne connaissance du backoffice de Thirty Bees (ou de PrestaShop)

Objectifs de la formation

  • Positionner son site en 1ère page des moteurs pour atteindre les objectifs du site : augmenter les ventes
  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche afin de proposer des fiches produit plus efficaces que ses concurrents
  • Maîtriser les différents leviers d'optimisation disponibles dans le back office de Thirty Bees afin de pouvoir augmenter son taux de conversion

Plan de la formation

Introduction au référencement

Présentation de la méthodologie de Ranking Metrics
Analyse d’un résultat de recherche sur Google
Comprendre le comportement des internautes qui effectuent des recherches sur Google

Comment faire indexer son site dans Google

Comment faire indexer son site : meilleures techniques pour une indexation rapide, erreurs classiques à ne pas commettre, utilité des sitemaps et du fichier robots.txt, utilisation de la balise meta robots (noindex, nofollow)
Comment détecter et corriger les problèmes de masse noire (pages crawlées et éventuellement indexées mais qui ne le devraient pas). Ceci concerne une grande majorité des sites et handicape souvent le référencement.
Nos conseils pour respecter les consignes de Google

Configuration et optimisations de base de Thirty Bees

Importance et choix de l’hébergement
Désactivation des langues inutiles
Activation de la réécriture d’URLs
Configuration de la structure des URLs
Activation de l’URL canonique
Réglage du nombre de produits par page
Thème mobile ou thème responsive ?
Activation du protocole https : avantages et inconvénients

Gestion des catégories

Quand créer ou découper une catégorie ?
Optimiser une page catégorie
Gérer les catégories saisonnières ou évènementielles

Optimisation de la fiche produit

Ecrire un titre de page efficace pour l’internaute et le référencement
Le champ sémantique et le contexte du mot-clé
Les balises HTML
Les liens externes et internes (maillage)
Optimiser sa page d’accueil

Le cycle de vie d’un produit

Promotions : utiliser la bonne catégorie par défaut
Que faire des produits en rupture de stock ou plus disponibles à la vente ?

Les modules « indispensables » à installer

Les modules gratuits
Les modules payants

Mise à jour de Thirty Bees

Les différences entre les versions
Les impacts sur le référencement

Migration vers Thirty Bees

Importer des données grâce à un fichier .csv
Conserver son référencement grâce à des redirections

Pour aller plus loin

Google Analytics
Google Webmaster Tools
Places de marché : eBay, Google Shopping, Amazon, Le Guide, …
Utilité d’un blog couplé à Thirty Bees : fusionner PrestaShop et Thirty Bees

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